Départ pour kawaguchiko, Un village paisible et charmant situé à proximité du Mont Fuji, qui symbolise le soleil levant. Vous pourrez admirer le lac Kawaguchi, le plus grand lac du Japon.
Le trajet otsuki – kawaguchiko est très plaisant car on traverse une chaîne de montagnes et on aperçoit temps à autre le Fuji Yama (le mont Fuji)
Entrer
Dans le train vers kawaguchiko depuis Otsuki placez vous sur la gauche dans le sens de la marche … Vous profiterez d’une vue époustouflante sur le mont fuji quelques arrêts plus tard. Regardez par la fenêtre.
Nous nous sommes promenés autour du lac, et nous avon eu la chance de profiter d’un mont Fuji au sommet dégagé. Je dis « chance » car bien souvent, il est recouvert de nuages et il arrive que l’on ne distingue même pas la base de ce volcan.
A 3 776 mètres d’altitude, c’est le point culminant du Japon. Située dans la zone de rencontre des plaques Pacifique, Eurasienne et Philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif, sa dernière éruption ayant eu lieu à la fin de 1707, bien que le risque d’éruption soit actuellement considéré comme faible. Nous l’avons même aperçu depuis Tokyo derrière la skyline lors de nos premiers jours.