Mercredi nous sommes partis en excursion organisée dans un Parc National, appelé Doi Inthanon, connu pour ses cascades et le plus haut sommet de Thailande qui culmine à 2565 m.
Le matin, avant d’arriver aux chutes nous avons visité un village sur pilotis occupé par des exilés Birmans qui ont été assimilés au peuple Thailandais au fil des dernières années. A la base, ces peuples vivaient dans les montages et fabriquaient pour la revente de l’Opium. Maintenant c’est interdit, et ils ont développé des activités autour du café, du textile artisanale.
Doi Inthanon est la plus haute montagne de la Thaïlande. Le massif sépare les eaux de la rivière Ping à l’est et celles de la rivière Chaem à l’ouest, deux affluents qui alimentent le fleuve Chao Phraya, lequel fournit de l’eau dans les plaines du centre de la Thaïlande et rejoint la mer après avoir traversé Bangkok.
Le parc compte quelques unes des plus grandes et des plus spectaculaires chutes d’eau dans le nord du pays.
Dans le parc national, on peut visiter les pagodes du roi et de la reine (Twin Royal Stupas). on a pu profiter d’un super panorama des environs . Pour l’anecdote la pagode du roi est surélevé de 5 mètres par rapport à celui de la reine…
[…] 1 excursion d’une journée dans le parc national Doi inthanon […]