Nous sommes arrivés à Bangkok après un voyage avec escale à Dubaï. Pour regagner notre hôtel, nous avons choisi de prendre la ligne de métro qui relie l’aéroport et la station Phaya thai. De là, nous avons pris le taxi direction Khao San Road, à 15 min de marche des temples spectaculaires de Wat Phra Chetuphon et Wat Pho.
Quelques photos des temples à visiter autour de l’hôtel…
Nous avons logé au Buddy Lodge Hotel qui offre une piscine en rooftop dans la rue Khao San Road. Une artère très animée avec plein de bars, salon de massage, resto « boui boui », restaurants thai et occidentaux, et magasins de souvenirs. Son bémol ? Elle est éloignée du métro, ce qui nous pousse à nous reporter sur le bus (très économique mais long !) , le tuktuk ou le taxi (ou vos pieds) pour se déplacer.
Piscine de l’hôtel Buddy Lodge Hotel
Il est facile de se repérer dans Bangkok avec une carte de la ville car elle est plutôt occidentale. Nous avions téléchargé sur nos smartphones l’application « carte de thailande sans wifi », qui permet de se déplacer et de se situer uniquement grâce à la fonctionnalité « geolocalisation » de notre téléphone. Plutôt pratique !
Nous nous sommes promenés du côté du parc Lumini, un mini centrale Park entouré d’immeubles géants. Le parc est assez grand et propose des endroits ombragés gràace à ses nombreux arbres. Ce qui est plutôt recherché quand il fait plus de 30 degrés et humide. Dans ce parc, on a croisé des reptiles dans l’eau, dans les arbres et se promenant dans l’herbe tranquillement.
Nous avons ensuite fait un saut au Central world, un immense centre commercial. Il y a un food court dans les étages supérieurs qui vous permet de manger de la nourriture thai dans un endroit climatisé. Puis nous avons flâné dans les rues histoire de s’imprégner de l’atmosphère de la ville.
Direction Chiang Mai par le train de nuit
Le lundi soir, on a pris place à bord du train de nuit couchette vers 19h30 à la gare de Hua Lamphong pour aller à Chiang Mai. Arrivée prévue à 8h du matin le lendemain. Les tickets ont été réservés sur 123GoAsia depuis la France, et nous les avons retiré directement sur place dans l’office 123GoAsia en face de la gare. Le train est vétuste mais propre.
Vue sur la gare de Hua Lamphong depuis le petit resto dans lequel nous avons soupé avant de prendre le train.
Il y a la possibilité de commander à manger dans le train (repas du soir et petit déjeuner) mais on peut également amener de quoi grignoter. Une fois le train en marche, le personnel du train passe déplier les lits et nous fournir les draps propres sous plastiques. J’ai dormi dans la couchette du bas et Romain dans celle du haut. Celle du bas à une fenêtre pas celle du haut… important si vous voulez voir défiler les paysages au petit matin.
La nuit, on a été un peu secoué, mais l’arrivée dans la région de Chiang Mai vaut le coup ! Voir défiler les paysages de jungles à bord d’un train et être témoin de la vie des locaux dans l’arrière pays c’est ma-gni-fique !