J’ai vécu 1 an à Montréal et j’y ai pris mes petites habitudes. J’ai eu l’occasion d’y retourner récemment, et j’ai pu tester d’autres activités.
La visite de la Basilique Notre Dame de Montréal
A deux pas du métro « Champs de Mars », c’est une visite incontournable située dans le quartier historique de Montréal, non loin de rues pavées du Vieux Montréal. L’intérieur y est impressionnant. C’est à voir absolument. Comptez 6$ le billet pour un adulte , à régler à l’entrée de la cathédrale. Renseignez vous afin de vous y rendre lors des horaires d’ouverture au public.
Des activités « plage » au Parc Jean Drapeau
L’été, le parc Jean Drapeau se transforme en « village vacances » avec de nombreuses activités nautiques réparties sur 2 iles qui font face à Montréal. Le parc y est accessible par métro, la ligne Jaune arrêt « Jean Drapeau ». Des piscines, un plage de sable, des jeux…il y en a pour tous les goûts ! J’ai testé l’activité « initiation au paddle » avec un moniteur passionné, Jérémy originaire de la région. Après le brief sur les techniques pour pagayer efficacement en toute sécurité, nous avons fait une promenade autour du lac. Vue le calme qui y régnait, difficile de croire que l’on était à 2 pas du centre ville !
Cours initiation de 2h : 35$ avec KFS
Un panorama sur Montréal sur le Mont royal
Le Mont royal comme son nom l’indique est une petite colline en plein centre de Montréal auquel on accède par plusieurs chemins dont le parc Jeanne Mance à son pied. Le mont offre un panorama unique rythmé au fil des saisons sur la ville de Montréal. L’accès est y est facile et c’est l’occasion de faire un peu de cardio à son rythme.