Après plus de 10 heures de bus dans l’arrière pays de la Colombie Britannique, je suis arrivée à Vancouver en début de soirée. J’ai logé en auberge de jeunesse sur la rue Granville Street, une rue très animée et proche de toutes les commodités. J’ai beaucoup apprécié Vancouver, surtout le quartier vers la Marina car on a vraiment l’impression d’une ville entre les montagnes. C’est apaisant. J’ai déambulé dans les rues de Vancouver pour m’imprégner de l’atmosphère de la ville.
Voici un récap des lieux qui ont retenu mon attention !
Stanley Park
Le Stanley Park ,un parc urbain de 404,9 hectares (1000 acres), est à Vancouver ce que Central Park est à New York. Il est d’ailleurs 10% plus étendu que ce dernier et donc suffisamment grand pour y passer du temps en famille, seul(e) ou entre amis. Vous avez le choix entre les différents sentiers qui coupent le parc ou la piste cyclable et piétonne qui l’entoure (8,85 km). L’atmosphère y est tranquille et relaxante Il y a même une plage. Il offre également certains point de vue sur des quartiers de Vancouver.
Groose Mountain
Si vous voulez avoir un bel aperçu de Vancouver, je vous conseille de vous rendre à Groose Mountain qui offre un super panorama sur la baie de Vancouver. A partir du centre ville, il y a des bus et des navettes qui vous proposent l’acheminement sur place. Ensuite, vous avez le choix entre prendre le téléphérique ou faire l’ascension à pieds. Sur le mont, vous pouvez observer des grizzly (sauvés lorsqu’ils étaient oursons, leur mère n’a jamais été retrouvée ).
Excursion à Whistler
De Vancouver, on peut monter plus au Nord, jusqu’à la station de ski Whislter; point de départ de plusieurs randonnées et avec la possibilité de prendre le téléphérique fermé et revenir sur celui « ouvert » (impressionnant l’arrivée au sommet !). Il n’a pas fait un très beau Printemps ce qui fait qu’en Juin il y avait encore énormément de neige au sommet des montagnes et j’étais dans le brouillard la plupart du temps. Je n’ai pas pu profiter des belles couleurs qu’offrent la montagne au Printemps.
Si vous y allez faites, le Peek2Peek, La télécabine de tous les records mondiaux :
Plus longue distance entre deux pylônes : 3,024 km (1,87 mi)
Plus haute suspension de sa catégorie : 436 m au-dessus de la vallée
Distance totale (aller simple) : 4,4 km au-dessus de la vallée Fitzsimmons
Le trajet dure environ 11 minutes (7,5 m/s)
L’anecdote ? La présence d’ ours noir sur le parking de la station à mon retour au Bus qui a valu une belle frayeur à de nombreux touristes situés à quelques mètres d’eux.