Pour couper de l’hiver et du froid canadien, j’ai pris mon billet pour la Floride, plus précisément Miami en Janvier 2017. Je rêvais de plage, de farniente, de palmiers et de soleil sur ma peau…
J’ai logé à l’hôtel au Cadet Hotel, situé à 2 pas de Ocean Drive, l’avenue mythique de Miami Beach. Cet endroit est très « bling bling », avec beaucoup d’excentricités, des filles refaites de la tête aux pieds, des pseudo mec ultra musclés roulant en voitures de luxe et de sport. On se croirait dans un clip de rap, mais pour quelques jours c’est plutôt amusant !
Cette excursion à Miami a été l’occasion de me rendre dans un parc à thèmes à proximité des Edelweiss, constitué de marécage permettant l’observation de faune et de flore, et plus précisément de crocodiles en liberté. Un peu surfait car la plupart des crocodiles aperçus étaient en semi libertés dans des enclos à la fin de l’excursion mais cela reste impressionnant.
Les Keys
Mon coup de coeur lors de cette semaine en Floride a été la découverte des îles Keys. un archipel situé à l’extrémité méridionale des États-Unis, dans l’océan Atlantique et dans l’ouest du golfe du Mexique. Key West se trouve à 145 kilomètres de Cuba.
L’arrivée sur les Keys se fait via un pont dans la mer, et c’est juste magnifique de profiter du trajet. Une fois arrivée, on se sent emporté par la magie des Etats du Sud avec les grandes maisons en bois colorées entourées de végétations luxuriantes.