Le point positif avec l’école de Langues dans lequel j’étudiais c’est le Bureau des activités. Le staff proposait régulièrement des activités extérieures avec navette inclus pour nous rendre sur le lieu de visite. Ce qui est plutôt pratique, surtout quand on vient d’arriver !
Une des premières sorties a été au Currumbin Wildlife Sanctuary. Et on peut dire que cela vous met dans l’ambiance Australienne…Kangourous, serpents, koala, wapitis, oiseaux tropicaux en tout genre. C’est une jolie façon de passer quelques heures entourée d’un condensé de la faune et la flore australienne.
Le parc propose la possibilité de se faire photographier avec un Koala dans les bras et d’acheter la photo souvenir ensuite. J’ai un peu peur des animaux donc je me suis abstenue.
Il y a également des interventions des soigneurs qui mettent en avant certains animaux ou reptiles. On a eu la possibilité de toucher un serpent.
Le moment le plus marquant dans le parc ?
Lors de ma visite, ce qui m’a le plus marqué c’est la proximité entre les visiteurs et les animaux, notamment les Kangourous. Ils ne sont pas du tout sauvages et sont alignés les uns à coté des autres sur plusieurs mètres, à se faire dorer au soleil. C’est limite si je n’ai pas du un moment les enjamber pour passer ^^