Durant mon séjour en Australie, je suis allée visiter les mythiques Byron Bay et Nimbin grâce à une excursion organisée vendue par l’office de tourisme de la Gold Coast. Le trajet s’est fait en bus. L’occasion de voir un peu l’arrière pays. Malheureusement, le ciel était un peu couvert, la luminosité des photos n’est pas top.
Byron Bay, la ville la plus à l’est du « continent » australien
Byron Bay est une ville très connue d’Australie. La ville est incontournable pour tous surfeurs de la région avec des km de plages et des spots pour les surfeurs. Byron possède un phare entré dans la légende : Ce phare est le plus puissant d’Australie. La ville est également la ville la plus à l’Est de l’Australie avec le Cap Byron. Autant dire quand vous y êtes, vous pouvez vous vanter d’être au « bout du bout » du monde.
Nimbin, le village hippies figé des années 70
On a fait un stop à Nimbin, un village australien où résident une grande communauté de hippies. Nimbin était un village rural jusqu’en 1973, année où s’est tenu un festival rassemblant beaucoup d’étudiants, d’altermondialistes, de hippies. Ma homestay family m’avait mis en garde de ne pas manger de « cookies » là bas. Ce village étant également la capitale du cannabis et la marijuana. Ils en mettent un peu partout ! Il y a une grande tolérance sur ce trafic du au contexte historique. Il y a des boutiques un peu « artisanales » à Nimbin également. On a visité une fabrique de bougies à la cire « nimbin candle factory ».
Cette ville est à voir, mais j’ai trouvé que cela contrastait avec l’Australie des Surfeurs. On pouvait comprendre sur certains visages le ravage des drogues. (Beaucoup n’avaient plus de dents et faisaient 20 ans de plus que leur âge) . Je ne m’y suis pas sentie très bien