La Gold Coast offre un paysage de carte postales et on a toujours l’impression d’être en vacances. Elle s’étend sur 70 km de côte. Je résidais à Surfers Paradise et c’est vrai que la ville portait bien son nom. C’est un bon compromis pour ceux qui recherchent à la fois le dynamisme d’une ville (resto, night clubs, centres commerciaux…) et le farniente avec la possibilité d’excursion dans la nature rapidement. Les Australiens viennent à surfers paradise pour y passer leurs vacances également, particulièrement les jeunes étudiants durant leur break entre 2 semestres.
Mon quotidien tournait autour des Friday after class au surf club avec vue sur la mer, les virées shopping dans les grands centres commerciaux (Pacific Fair, Australia Fair ou bien l’outlet Harbour Town ), la plage et les sorties boites (Sin City, Le Vanity Club…) avec la mythique « brazilian party » le mardi soir dans un des bars de la plage.
A Surfers Paradise il y a une immense tour appelée Q-One en haut duquel on peut observer la Gold Coast. Il suffit de se rendre au SkyPoint Observation Deck au 77 ème étage. Mon conseil ? Venez à Q-One une heure avant la tombée de la nuit, vous verrez ainsi le coucher du soleil sur la côte. c’est super beau aussi la nuit !