Let’s rock the rockies !
Durant mon séjour au Québec, j’ai eu l’opportunité de prendre quelques jours pour visiter l’Ouest.
J’ai pris l’avion de Montréal jusqu’à Calgary puis j’ai parcouru en bus Greyhound les plaines de l’Alberta jusqu’à la traversée des rocheuses –> destination Vancouver. On en prend plein les yeux !
A Calgary, j’ai pu réserver des « excursions » semi accompagnés proposant des petites randonnées autour de lacs en groupes. C’est pratique si on est limité par le temps et cela donne un bon aperçu de la beauté des parcs nationaux comme Banff ou Jasper. Sur la route, nous avons d’ailleurs croisé des grizzly. Par contre, je déconseille si vous adorez la randonnée car les balades sont assez expéditives. Pour ma part, il y a certains endroits où je me dis « je ne peux pas dire que j’y reviendrai jamais… ». Les rocheuses en font parti !
Lake Louise
Lake Louise est en Alberta (Canada) dans le parc national de Banff. Il est situé au bord de la Route transcanadienne, à 180 km à l’ouest de Calgary. Le paysage autour de Lake Louise se décompose en plusieurs montagnes enneigées durant toute l’année : le mont Temple (3 543 m), le mont Whyte (2 983 m) et le mont Niblock (2 976 m). Un hotel le Fairmont Chateau Lake Louise Hotel a été construit juste en face du lac. Un beau spectacle pour ceux dont les chambres donnaient côté « nature ».
Lake Moraine – mon coup de coeur
Quand j’ai vu le Lake Moraine j’ai eu eu une impression de »déjà vu »…Et je ne me trompais pas. Ce lac est un lac glaciaire situé aussi dans le Parc national de Banff Il se trouve à 14 km du village de Lake Louise. Il est situé dans la Ten Peaks Valley, à une altitude d’à peu près 1 885 mètres. Il est souvent utilisé pour illustrer les séjours dans l’Ouest Canadien. Il suffit de monter au dessus de la petite colline de cailloux pour avoir un bel aperçu lac. Bien que le ciel ait été très nuageux ce jour là, la beauté de ce lac était à couper le souffle. Le lac reflète une teinte distincte de bleu. Cette couleur vient de la réfraction de la lumière sur la poussière de roche en suspension dans l’eau.
1ère photo : celle que j’ai prise lors de mon séjour
2ème photo : la photo telle qu’on la voit régulièrement dans les publicités de voyage
Emerald Lake
C’est un lac du parc national de Yoho, en Colombie-Britannique, au Canada. Il y avait des habitations (chalet en bois) autour du lac. C’est là que nous avons mangé dans un restaurant.
pour le plaisir des yeux et l’amour des grands espaces…