Comme je le précisais dans le précédent article, nous étions en télétravail une semaine. nous avons donc pu profiter de l’île essentiellement après le travail, en fin d’après midi, avant le coucher du soleil.
Lundi :
Petit tour à Arrecife pour découvrir la ville la plus importante de l’île et se balader le long de la mer. Nous avons visité le port de la ville. À Arrecife se trouve la plus grande flotte de bateaux de pêche des îles Canaries.
Mardi
Cap sur la lagune verte appelée Charco verde, Charco de los Clicos ou Lago de los Clicos. Parmi les spot les plus visités de Lanzarote !
La couleur verte de la lagune est due à la présence en grande quantité d’organismes végétaux en suspension et par la salinité très élevée de l’eau; dépassant le taux de la Mer morte.
Le cadre entourant la lagune est superbe ! Située entre une plage de sable noir et des falaises grises, oranges et jaunes d’un volcan dont une partie du cratère est engloutie dans l’océan. La baignade dans la lagune n’est pas autorisée.
Mercredi :
Allez Vamos à la playa ! A mi me gusta bailar ! Direction la playa Papagayo dans le sud de Lanzarote , l’une des plages les plus populaires de l’île ! On a profité de ses eaux transparentes (« au loin » depuis la plage car une seule personne s’est baignée sur 6, trop de vent et température qui se rafraichit ) et du sable fin
Vendredi :
Cap sur le nord avec un stop pour admirer les vignes cultivées (vin blanc) à Lanzarote puis au Jardin des milles cactus de César Manrique, un peintre, architecte et sculpteur espagnol, défenseur de la nature de son île natale, qui a influencé l’image de l’île volcanique indéniablement.
Pour rappel, Lanzarote a subi de 1730 à 1736, la plus longue éruption de l’histoire contemporaine. Les volcans désormais éteints sont de type hawaïen avec de grandes coulées de lave basaltique qui se sont répandus sur 400 km2 avant de se perdre en mer. Dans ce contexte il n’est pas aisé de cultiver ! Et pourtant par une prouesse technique ils y arrivent !
Chaque pied de vigne est cultivé individuellement dans un trou entouré d’un mur de roche semi- circulaire appelé Zoco (pour protéger contre le vent) . Les vignes sont plantées directement dans le sol qui est ensuite protégé par de petites pierres de lave noire appelée Picon.
Le Jardin des Cactus
Ce fut la dernière des grandes interventions de César Manrique à Lanzarote, le jardin de Cactus accueille autour de 4 500 spécimens de 450 espèces différentes, regroupées en 13 familles de cactus venus des cinq continents.
[…] connaître le programme des jours suivants c’est par ici […]