J’ai profité du week-end du 15 août pour une parenthèse italienne du côté de Gênes (Genoa), située dans la région de la Ligurie. De là j’ai pu me rendre facilement dans le parc national des Cinque Terre (en italien) et visiter les villages emblématiques de la côte.
Mon arrivée à Gênes
Je suis arrivée l’après-midi à Gênes. Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, une navette est mise à disposition juste en face de la sortie de la l’aéroport (shuttle Volabus). Vous pouvez acheter le ticket directement au près du chauffeur ou à la billetterie automatique pour 6€. Cette navette dessert les gares de Genova Principe, Piazza Ferrari et Genova Brignole.
Mon hôtel était situé à 200 mètres de la gare Genova Brignole, ce qui m’a permis d’explorer facilement le centre ville historique à pieds uniquement.
J’ai trouvé la ville historique jolie, et bien entretenue avec de très beaux bâtiments colorés, des façades peintes…La ville est la ville d’origine de Christophe Colomb et elle nous le rappelle à diverses occasions (statues, rond-point…). Un centre ville, véritable dédale de ruelles qui s’ouvrent à l’improviste sur de petites places… on dirait que le temps s’est arrêté lorsqu’on voit s’entremêler d’anciens palais et des églises splendides, échoppes en activité depuis + de 100 ans et boutiques diverses.
L’avenue mythique (et touristique) à faire est la Via Garibaldi. Cette Via Garibaldi était les listes des palais et des demeures d’excellence que les familles de la noblesse génoise mettaient à disposition- par tirage au sort public – pour accueillir les personnes de haut rang en visite officielle dans la ville.
👉Sur plus de 150 palais, 42 sont inscrits par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.
Dans mon billet suivant, je fais un focus sur mon escapade dans les Cinque Terre.