Arrivée à Hoi An depuis Da Nang La ville Hoi An est très jolie. Beaucoup de maisons d’inspiration Japonaise et Française. Les maisons sont très longues( maisons tubes) . Pour chaque maison, Il y a généralement un patio ouvert à l’intérieur et la maison se prolonge sur plusieurs dizaines de mètres. Certaines vont jusqu’à 80m de profondeur.
L’une des attractions les plus connues est le pont couvert japonais de Hoi An . C’est un pont vieux de 400 ans, d’une longueur de 18m, peint d’une belle couleur rose rougeâtre avec un toit de pagode en bois.
La ville « historique » est piétonnisée quelques heures par jour, et c’est vraiment reposant de pouvoir flâner dans les ruelles et les boutiques sans subir la circulation de scooter. Il y a également un choix important de cafés et restaurants.
Hoi An est connue pour ses boutiques de cuir et ses maisons de couture vous proposant de faire vos vêtements en temps record, adaptés à votre morphologie. Beaucoup de boutiques de cuire pour faire vêtements et accessoires sur mesure.
Le plus difficile de est de faire un choix et de se limiter dans les achats. Nous sommes repartis avec deux paires de chaussures, deux shorts d’été et deux chemises pour S. ainsi qu’un manteau d’automne. J’ai fait faire une veste d’inspiration militaire et un sac à main XL en cuir. Et nous avons également acheté un sac en cuir pour les voyages de quelques jours et une sacoche d’ordinateur.
Il est tout aussi agréable de se promener dans le cœur historique la nuit. Des lanternes éclairent la ville le soir et des promenades en barque sont possibles à la tombée de la nuit.