Ce séjour prolongé à Rome a été l’opportunité de visiter la ville élargie.
Les spots historiques (plus confidentiels)
Castel Sant’Angelo : Situé à quelques pas de la Basilique Saint Pierre et de la Cité du Vatican, cet édifice fut tour à tour un mausolée, une forteresse militaire, une prison, un palais pontifical…Bref, beaucoup d’histoires au fil des siècles. Un passage souterrain secret relierait le Château avec la Cité du Vatican pour mettre à l’abri le saint-père si sa sécurité au Vatican était menacée.
Le quartier du Travestere : cela a été la « pépite » de ce séjour. Situé à proximité du fleuve le Tibre et du Vatican . C’est un ancien quartier populaire où l’on flâne en se promenant dans les petites ruelles typiques. Il nous a fait penser à l’atmosphère Napolitaine et on oublierait presque que l’on est à Rome…Vous y trouverez bien sûr de nombreux restaurants (trattorias, pizzerias).
Le jardin Botanique: Toujours dans le quartier du Travestere, nous nous sommes promenés dans ce lieu qui regroupe actuellement plus de 3000 espèces végétales. (palmiers, Jardin japonais, bosquets de bambous, vallée des fougères, roseraie etc.) Il faisait très chaud ce jour là et c’était agréable de pouvoir être à l’ombre…
Castel del Gandolfo c’est dans cette ville, située à 45 min de Rome en bus, que se trouve le Palais des papes, résidence papale du xiie siècle principalement connue pour être la résidence d’été des papes depuis des siècles.
Le Parc Borghèse : très grand parc u de 80 hectares situé dans la ville de Rome en Italie. Un lieu appréciable par forte chaleur pour se protéger du soleil, avoir une vue sur Rome ou tout simplement déjeuner. A deux pas du parc, se trouve une petite pizzeria Pinsere, via Flavia au top qui fait des parts de pizza savoureuses !